Icon chevron up
Immobilier

Qui sont ces PropTechs locales qui vous aident à réaliser votre projet immobilier ?

3 mn
Justine Vienne
Content Manager

Nous sommes heureux de vous retrouver aujourd’hui dans un tout nouveau format d’article qui nous tenait particulièrement à cœur ! 

Nous avons décidé de vous présenter quelques acteurs locaux qui comme nous agissent pour l’innovation au service des entreprises, des particuliers mais aussi pour la planète. Le tout autour d’un secteur commun, celui de l’immobilier. 

Collaborer et soutenir ces entreprises autant que possible est évident pour nous et nous vous ferons régulièrement découvrir de nouvelles PropTechs helvétiques qui pourront vous accompagner sur vos différents projets.

Bonne lecture !  

Popety

Recherche de terrain

Qui est derrière ? 
Thibault Clément  est le fondateur de cette PropTech, il est accompagné d’une équipe de 6 personnes : Lancelot Marti, Thibaut Boivin, Anastasija Tomic, Martin Dechandon, Arthur Debras et Pierre Anken.

Que faites-vous exactement ? 
Nous développons des solutions innovantes spécifiquement pour les professionnels de l'immobilier. Nos outils de prospection permettent d’identifier facilement des parcelles à fort potentiel pour un futur projet de développement.

Depuis quand ? 
2018

Où intervenez-vous ?
Nous intervenons pour le moment sur tous les cantons romands. L’objectif est d’atteindre le marché Suisse alémanique d’ici l’automne 2021. 

Où vous trouver ? 
📍Route de la Galaise 34, 
1228 Plan-les-Ouates, Suisse
🌐 : www.popety.io
📞 : +41 78 205 87 89
✉️ : contact@popety.com

ABLE BIM Services

Réalisation de vos maquettes numériques 

Qui est derrière ? 
Antoine Leblond & Steeve Blanche sont les deux fondateurs de cette entreprise.

Que faites-vous exactement ? 
Notre ambition est de vous aider à optimiser votre productivité par le biais d’un processus de travail innovant : le BIM. Nous vous accompagnons sur l’ensemble de vos projets neufs ou travaux de rénovation grâce aux maquettes 3D et à la réalité virtuelle ou augmentée.

Depuis combien d’années ? 
2017 (avec 15 années d’expériences dans le domaine de la construction, de l’immobilier, de l'ingénierie et de l’architecture pour les fondateurs) 

Où intervenez-vous ?
Sur l’ensemble de la Suisse romande et à l’étranger.

Où vous trouver ? 
📍Rue Viollier 2, 
 1207 Genève
🌐 : www.digital-is-able.com 
📞 : +41 22 736 25 01
✉️ : contact@able-sa.ch

eeproperty

Gestion des espaces partagés des bâtiments et des flux financiers des locataires

Qui est derrière ?
Christophe Haldi est le fondateur de cette fintech, il est entouré d’une équipe de 9 personnes : Cyril Franceschini, Patrick Fantoli, Mathias Bugnon, Céline Borgeaud, Dani Pinto Caseiro, Jean-Marc Meyer, Joel Carron, Alain Jouffrey, Guillaume Gascon.

Que faites-vous exactement ?
Eeproperty est le porte-monnaie virtuel de votre immeuble. Nous connectons les appareils des espaces partagés de votre bâtiment (buanderie collective, bornes de recharges pour véhicules électriques etc.) à votre compte utilisateur. Grâce à lui, vous consultez leurs disponibilités en temps réel et payez automatiquement par Internet pour leurs utilisations.

Depuis combien d’années ?
2015

Où intervenez-vous ?
Nous couvrons la Suisse romande et la Suisse alémanique.

Où vous trouver ?
📍Place de la Gare 1,
1009 Pully, Suisse
🌐 : www.eeproperty.ch
📞 : 024 426 55 55
✉️ : contact@eeproperty.ch


Une complémentarité/synergie entre ces PropTechs 

Les promoteurs occupent, aujourd’hui, une place centrale au sein des systèmes de construction. Ils sont en quelque sorte les agrégateurs des projets et interviennent depuis la phase de conception jusqu’à l’exploitation. Simplifier la recherche de parcelles à fort potentiel par le biais de Popety.io s’avère alors très utile pour les professionnels de l’immobilier (courtiers, architectes ou encore gestionnaires d’actifs).  

L’utilisation du BIM par le biais d’Able constitue également un réel enjeu, puisque la constitution du projet numérique va leur permettre un grand nombre de possibilités en matière de services proposés.

Les gestionnaires d’actifs immobiliers ont pour leur part, un objectif de valorisation et de rentabilisation de leurs biens immobiliers. Ils doivent non seulement assurer l’optimisation de leurs actifs mais également offrir le meilleur service, en garantissant la satisfaction des utilisateurs de leurs biens. C’est dans cette logique que s’intègrent parfaitement E-nno et eeproperty.

La technologie développée par E-nno, utilise la data pour réduire l’impact environnemental de votre parc immobilier et ainsi réduire les charges des locataires. Tandis que la solution d’eeproperty, permettra d'équiper votre immeuble d’un système de gestion et de paiement pour les espaces partagés. De quoi simplifier la vie des locataires tout comme des gestionnaires.

En définitive, quels que soient les projets immobiliers  que vous entreprendrez, il y aura toujours une solution innovante pour faciliter le travail des différents acteurs à chaque étape, de la planification à l’exploitation en passant par la construction.  

Vous avez aimé ce contenu ?

N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions ! 😉

Participez à la transition énergétique avec nous !

D'autres articles

Immobilier

Déductibilité fiscale et immobilier : est-ce le moment d’investir dans l’amélioration énergétique ?

Vous souhaitez augmenter la valeur immobilière de votre bien tout en profitant d’une déductibilité fiscale ? Pensez à l’amélioration énergétique !

Lire l'article >
Énergie et environnement

Les contrats de performance énergétique (CPE)

Le Contrat de Performance Energétique (CPE) : Une solution modulable, adaptable & sécurisante ! Pour en savoir plus, c'est par ici 👇

Lire l'article >
Énergie et environnement

Loi CO2 du 13 juin prochain : quels impacts pour le secteur du bâtiment si elle est acceptée ?

Révision de la loi sur l’émission de CO2 : la Suisse s’engage et met en place diverses mesures pour aider le secteur du bâtiment

Lire l'article >

Restez informés des dernières tendances de l'immobilier !

S’inscrire à notre E-Newsletter : Votre Vitamin-e
Vos informations sont utilisées uniquement pour vous contacter à propos de nos services et nos articles. Vous pouvez à tout moment vous désabonner. Pour tout complément d'informations retrouvez nos Termes & Conditions.